Pieter Timmers peut quitter l'hôpital lundi

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Pieter Timmers peut quitter l'hôpital lundi, a annoncé son épouse Elle De Leeuw à Belga. Le meilleur nageur belge y avait été admis, dimanche, à la suite de nouveaux problèmes pulmonaires. Timmers s'est plaint pendant plusieurs jours d'essoufflement, de piqûres et de pression dans la poitrine et au cou. Une première investigation a montré qu'une petite partie dans le haut du poumon s'était détaché de sa cage thoracique. Le médaillé d'argent du 100m libre de Rio, qui avait été victime d'un pneumothorax à la fin de 2013 et au début de 2014, a subi immédiatement un nouveau scanner et un examen sanguin.

"Sur la tomographie (CT), on peut voir qu'il y a encore une quantité limitée d'air à l'avant et sur les côtés sous les poumons ", explique Elle De Leeuw. "Cet air se déplace vers des endroits où le poumon n'est plus coincé, où il s'est détaché de sa cage thoracique. Le chirurgien espère maintenant que son poumon récupérera spontanément (comme pour son pneumothorax, ndlr). Cela prendra un certain temps. Pieter sera bientôt autorisé à rentrer chez lui et dans les prochains jours et la semaine prochaine, des photos de contrôle seront prises pour continuer à le suivre."

On ne connaît pas la date du retour de Timmers, 30 ans, dans les bassins. "Il l'envisagera lui-même en fonction de la douleur", a précisé De Leeuw. Cet été, Timmers ont manqué les Championnats d'Europe à Glasgow à cause de la méningite survenue juste avant la compétition.

Source: Belga