Mazzù se livre en 140 pages

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le public s'est déplacé en nombre pour assister à la présentation du livre de Felice Mazzù, l'entraîneur du Sporting de Charleroi: 'Papa, je te promets qu'un jour...'. Le deuxième étage de la 'Manufacture urbaine' était rempli, le lieu n'était d'ailleurs pas choisi par hasard. Partenaire du Sporting de Charleroi, la brasserie propose une bière à son effigie, la "Zébrée". Du club carolo, il en fut néanmoins peu question, sauf par l'intermédiaire de son emblématique entraîneur. Depuis longtemps, Felice Mazzù ressentait le besoin de raconter son parcours. S'il avait déjà écrit quelques notes lui-même, l'idée est devenue réalité grâce à sa collaboration avec Jean Derycke, journaliste sportif au quotidien L'Avenir.

Administrateur du Sporting, Pierre-Yves Hendrickx a présenté les deux protagonistes en se réjouissant de l'aboutissement de ce projet. "Ça faisait longtemps qu'on n'avait plus écrit sur une personnalité de la région. Et ça tombe bien puisqu'il s'agit de notre 'Ferguson'. Je ne sais pas s'il existe un livre sur Ferguson, mais sur Felice Mazzù, oui !"

"Papa, je te promets qu'un jour..." n'est pas encore arrivé dans les libraires que les auteurs ont déjà parlé de nouveaux tomes. L'ouvrage de plus de 140 pages devrait aussi être traduit en néerlandais et en italien.

Source: Belga