5 astuces pour des photos de paysage à couper le souffle

363

Conseil 1 : Partez à la recherche de reflets

Les reflets constituent un moyen simple d’ajouter ce petit « je-ne-sais-quoi » à vos photos. Votre photo n’en sera que plus dynamique et gagnera non seulement en profondeur mais aussi en symétrie. Pensez, par exemple, au reflet de la montagne dans un lac. Plutôt dans un environnement urbain ? Les bâtiments vitrés ou les grandes fontaines seront vos meilleurs amis ! Qu’il fasse très clair ou plutôt sombre, avec l’objectif principal de 24 MP du Galaxy A9, vous prenez des photos vivantes à tout moment de la journée.

Conseil 2 : Regardez plus loin

Face à la grandeur de la nature, on se sent bien souvent insignifiant. Pour transposer ceci en image, un objectif grand angle s’impose. Si par le passé, cela nécessitait un appareil photo bien lourd et des lentilles spécifiques, ce n’est désormais plus le cas ! Le Galaxy A9 est le premier smartphone à être équipé non seulement d’un objectif grand angle, mais aussi d’un téléobjectif et d’un appareil de 24 MP. La lentille Ultra Wide 120° possède le même angle de vue que l’œil humain. Qu’il s’agisse de buildings impressionnants ou de plages de sable fin, vous pouvez maintenant capter le paysage tel que vous le voyez.

Conseil 3 : Guettez l’heure dorée !

Vous aimez les ambiances romantiques ? Alors vous allez adorer l’heure dorée ! « La lumière est alors plus diffuse et moins intense, et tout se pare d’une jolie teinte dorée » explique Daisy de Lovely Days Photography, « L’heure dorée est marquée par un pic d’intensité de lumière au début pour s’amenuiser petit à petit. » Les couleurs sont alors plus vibrantes, les contrastes plus importants. C’est le moment idéal pour laisser libre-cours à votre créativité : expérimentez avec des silhouettes ou jouez avec les ombres. Et pensez à ne pas perdre trop de temps : le soleil se couche toujours bien plus vite qu’on ne le pense ! Daisy nous livre encore une petite astuce pratico-pratique: jetez un œil au site www.golden-hour.com pour savoir quand a lieu l’heure dorée, où que vous soyez.

Conseil 4 : Jouez avec la profondeur

En intégrant quelqu’un à votre photo de paysage, vous allez créer de la profondeur de champ et mettre l’accent sur la grandeur de la nature. Grâce à la Depth Lens du Samsung Galaxy A9, vous pouvez ajuster manuellement la profondeur de champ et le point focal de votre photo. Partez à la recherche de personnes aux tenues colorées : cela aide à distinguer clairement le sujet du décor. Votre chéri(e) se dévoue souvent pour être votre figurant ? Débrouillez-vous pour que le père Noël lui offre un joli pull rouge vif ou un manteau jaune citron cette année !

Conseil 5 : Prenez votre temps

Un des conseils les plus simples et les plus efficaces que nous pouvons vous donner : prenez votre temps ! La lumière, la vue, les différentes textures présentes… Prenez le temps de bien apprivoiser les lieux. Et de réfléchir à la composition optimale de votre photo. Vaut-il mieux grimper le plus haut possible pour prendre une photo en plongée ? Ou serait-il préférable de descendre un peu pour prendre une jolie photo silhouette à contre-jour ? Pour une perspective encore toute différente, essayez de placer votre smartphone contre le sol. En bref : prenez le temps d’expérimenter pour apporter une jolie diversité à vos photos.