Une institutrice lance un émouvant appel à Kylian Mbappé qui a répondu

Suite à l'appel d'une institutrice, célébrités et internautes se sont mobilisés pour venir en aide à un enfant dont la mère est décédée dans l'effondrement des immeubles à Marseille.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le lundi 5 novembre, l'effondrement de deux immeubles vétustes a fait huit morts à Marseille. Parmi les victimes, il y a avait la maman El Amine, un petit garçon qui fêtera son dixième anniversaire dans quelques jours.

AFP PHOTO / BMPM/SM / Loic AEDO

Il a perdu sa maman et toute sa vie dans l'effondrement

Chloe Herszkowicz est la maîtresse de cet enfant à l'école maternelle des Bergers à Marseille. Extrêmement touchée par l'histoire de son enlève qui « a perdu sa maman et toute sa vie dans l'effondrement le 5 novembre », Chloe a voulu d'essayer de lui faire une surprise qu'il n'oubliera jamais pour son dixième anniversaire qui aura lieu ce 19 novembre.

Lundi soir, l'institutrice a lancé un appel sur sa page Facebook. « Il va avoir 10 ans le 19 novembre. Comme tout enfant de son âge, il ADORE le foot, et bien sûr : Kylian Mbappé! Bref, la petite maîtresse que je suis n'a aucune idée de comment vous contacter et je ne connais pas grand monde dans le milieu du football il est vrai... MAIS je me disais que ce serait un SUPER CADEAU de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans ! Je vous remercie BEAUCOUP !!!! », a écrit la maîtresse dans une publication.

La magie d'Internet

Moins de 48 heures après la publication de ce message, les réseaux sociaux ont montré ce qu'ils pouvaient faire de plus beaux. Des dizaines de milliers de personnes ont relayé le message sur Facebook, Twitter et Instagram. Plusieurs journalistes et consultants sportifs comme Pierre Ménès et Marie Portolano ont également partagé la publication.

Réponse de Mbappé

Suite à cette mobilisation et à cet élan de générosité, l'appel de Chloe Herszkowicz est arrivé jusqu'à Kylian Mbappé qui est actuellement avec l'équipe de France pour préparer le match de Ligue des Nations contre les Pays-Bas qui se jouera vendredi. Selon France Bleu, le champion du monde se serait engagé à payer le voyage de Marseille à Paris au petit garçon et à sa maîtresse, pour le rencontrer dans le courant du mois de décembre.

FRANCK FIFE / AFP