Des ovnis aperçus au-dessus de l'Irlande ?

Un pilote de la compagnie British Airways affirme avoir vu des ovnis au large des côtes irlandaises. Une enquête a été ouverte pour tenter d'expliquer le phénomène.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce vendredi 9 novembre, il était 6h47 du matin lors qu'une pilote de la compagnie British Airways qui effectuait un vol entre Montréal et Londres Heathrow a contacté la tour de contrôle de l'aéroport de Shannon en Irlande. La pilote voulait savoir si des exercices militaires avaient lieu dans la région car elle venait de voir quelque chose en train de se déplacer extrêmement rapidement.

Une lumière rapide et très vive

La pilote de ligne a décrit « une lumière très vive » et un objet volant non identifié qui s'est approché du côté gauche de l'avion avant de « virer rapidement vers le nord », rapporte la BBC. Les contrôleurs aériens lui ont répondu qu'il n'y avait actuellement aucun exercice militaire au large de l'Irlande.

Un autre témoignage

Au même moment, un pilote de la compagnie Virgin a également signalé plusieurs objets très lumineux « qui suivaient la même trajectoire ». Il a indiqué qu'ils allaient à une vitesse « astronomique, d'au moins Mach 2 », soit deux fois la vitesse du son. Le pilote a suggéré que cela puisse être une météorite ou un autre objet entrant dans l'atmosphère.

Une enquête en cours

Face à ces témoignages, l'Irish Aviation Authority (IAA) a ouvert une enquête. « À la suite des signalements d'un petit nombre d'avions, ce vendredi 9 novembre, faisant état d'une activité aérienne inhabituelle, l'IAA a ouvert une enquête" a déclaré la société en ajoutant qu'aucun autre commentaire ne sera fait.

Interrogé par la BBC, un astronome a indiqué qu'il pourrait effectivement s'agir de météorites entrant dans l'atmosphère.