Inquiétude pour Stanley, la girafe abandonnée lors des feux de forêts

Les incendies continuent de faire rage en Californie. Les animaux sauvages et domestiques ne sont pas épargnés par ces feux dévastateurs et paient également un lourd tribut.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce matin, le bilan des incendies en Californie s'élevait à 48 morts. Le « Camp Fire » a déjà réduit en cendre 52.600 hectares et est considéré comme l'incendie le plus meurtrier qu'a connu la Californie. Le bilan humain est très lourd, mais les animaux sauvages et domestiques ne sont pas épargnés par cette tragédie.

Stanley, la girafe star de Very Bad Trip

Depuis quelques jours, une girafe a été l'objet de nombreuses attentions. Stanley est la mascotte d'un parc animalier de Malibu. Depuis la fin de la semaine dernière, le feu s'est approché dangereusement des animaux de « Malibu Wines ». L'évacuation n'a pas été simple et plusieurs célébrités se sont insurgées en accusant le parc d'avoir abandonné des animaux dont Stanley la girafe. Cet imposant mammifère est apparu dans plusieurs films, dont une scène culte de Very Bad Trip 3.

Des stars se mobilisent

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos montraient la girafe à quelques centaines de mètres des flammes. Plusieurs célébrités, dont Khloe Kardashian, ont exprimé leur inquiétude. Whitney Cummings, suivie par plus de 500.000 personnes sur Instagram, est même allée rendre visite à l'animal, avec un masque pour se protéger de la fumée, pour s'assurer qu'il allait bien.

Finalement, Stanley la girafe a été évacué et est désormais en sécurité. Néanmoins, des millions d'autres animaux n'ont pas eu cette chance.