VIDEO. Des enfants euphoriques découvrent la neige pour la première fois

Deux enfants érythréens récemment arrivés au Canada ont été filmés alors qu'ils voyaient la neige pour la première fois. Fous de joie, ils dansent et s'amusent avec les flocons.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

"Les premiers flocons de neige pour des enfants érythréens arrivés au Canada". C'est avec ces mots que Rebecca Davies partage cette vidéo pleine de joie dans laquelle on voit deux enfants s'amuser sous les flocons de Toronto. Les deux jeunes, emmitouflés dans des manteaux bien chauds, dansent sous la neige qui leur était jusqu'alors inconnue.

Devant tant de joie, le Premier Ministre Canadien a lui aussi partagé la vidéo sur son compte Twitter. "C'est génial, commente-t-il. Il reste à les convaincre que pelleter est chouette et vous êtes prête. Merci pour tout ce que vous faites, Rebecca. #BienvenueAuCanada"

L'Erythrée, ce pays coincé entre la mer Rouge, le Soudan et l'Ethiopie, est une des plus sanglantes dictatures d'Afrique. En 2015, on dénombrait 300.000 réfugiés érythréens un peu partout dans le monde (sur 6,3 millions d'habitants). La plupart sont partis pour fuir la dictature. Le pays tente cependant de s'ouvrir au monde depuis quelques mois. Les dirigeants érythréens ont notamment conclu un accord de paix avec les voisins éthiopiens en juillet dernier après 20 ans de conflit.