90.000€ pour le SDF qui a attaqué le terroriste australien avec un caddie

Michael Rogers était sorti de la foule pour attaquer à l'aide d'un caddie la personne qui s'en prenait à deux policiers vendredi après-midi dans les rues de Melbourne.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Vendredi après-midi, Melbourne était en émoi après une attaque aux couteaux blessant deux personnes et en tuant une autre. Peu après le drame, des vidéos de l'attaque se retrouvent sur les réseaux sociaux. Sur certaines, on voit un homme attaqué l'agresseur avec son caddie.

Plusieurs personnes ont recherché l'identité de cet homme. Très vite, on apprend qu'il s'agit de Michael Rogers, un sans-abri de 46 ans. Une cagnotte est alors lancée pour saluer son courage. "Il est incroyable. Nous pensons que son geste mérite une récompense qui pourra l'aider", expliquent les créateurs de la levée de fonds. Ce mardi, le montant de cette cagnotte s'élevait à 90.000€!

Une aubaine pour Michael Rogers, qui ne veut pas se définir en héros. "Je lui ai jeté le caddie et je l'ai touché. Malheureusement, cela n'a pas suffi à l'immobiliser. Je ne suis pas un héros." Dans une interview avec un média australien, Michal Rogers explique aussi avoir eu des soucis avec la justice. "Je n'ai pas une belle histoire avec la police. J'ai fait des allers-retours en prison pendant 20 ans."