Un bébé défiguré à cause de la maladie rare qui touche son crâne

Clyne Solano est un bébé philippin de 22 mois qui est atteint d'une maladie rare: l'hydranencéphalie. Cette maladie élargit le crâne du bébé et le remplit de fluides, empêchant le développement du cerveau.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

A 22 mois, c'est déjà un petit miracle que Clyne Solano soit toujours en vie. Atteint de l'hydranencéphalie depuis sa naissance, son crâne élargi est rempli de fluides ce qui a limité le développement de son cerveau. En mars dernier, il a subi une opération pour retirer une partie des fluides se trouvant dans son crâne. De cette manière, les médecins espéraient diminuer la pression subie par son cerveau.

Malheureusement, une fois le fluide retiré, une partie de son crâne s'est "effondrée" là où le cerveau n'avait pas pu se développer, laissant Clyne avec deux "cornes" sur son visage. Il devra subir une opération chirurgicale pour que son crâne retrouve une forme normale. Problème, Clyne est déjà affaiblie et sa maman a peur qu'elle soit trop fragile pour subir une seconde opération. "Je ne suis pas sûre qu'elle soit assez forte, explique-t-elle au DailyMail. Mais si l'on ne fait rien, sa tête restera comme cela jusqu'à sa mort. J'aimerais pouvoir échanger de place avec Clyne. Nous nous battrons aussi longtemps qu'il le fera."

L'hydranencéphalie est une maladie qui touche une naissance sur 10.000. Les enfants n'atteignent généralement pas l'âge adulte et meurent après plusieurs mois. Les médecins de Clyne lui donnent toutefois un "bon pronostic de vie" malgré "la gravité de sa maladie."