Une influenceuse refusée du Louvre à cause de sa tenue jugée provoquante

Une touriste et blogueuse australienne s'est vu refuser l'entrée au Louvre à cause de sa robe jugée provocante. Un garde du musée lui aurait interdit l'entrée, avant de lui dire de se couvrir.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Newsha Syeah est une influenceuse australienne. Il y a quelques jours, elle était à Paris où elle a décidé de visiter Louvre. A l'entrée, un garde lui refuse l'entrée à cause de sa tenue qui ne laisse que peu de place à l'imagination. "J'ai été arrêté à l'entrée du Louvre à cause de ma tenue", confie-t-elle à ses 244.000 followers sur Instagram.

Elle explique que le garde aurait eu des gestes "horribles" et "dégoutants" en la refoulant. "Il m'a dit de me couvrir avec des yeux remplis de haine." La jeune femme affirme être déjà rentrée dans le musée avec une tenue similaire par le passé. "C'était clairement une attaque contre ma personne."

Sur le site du musée du Louvre, on peut lire qu'une "attitude correcte est exigée de la part du public" et qu'il est interdit "d'être en maillot de bain, nu, torse nu ou pieds nus". Il est aussi conseillé de porter une "tenue confortable" à cause du grand nombre d'oeuvres à admirer.