Kashima Antlers remporte la Ligue des champions d'Asie

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le club de football japonais Kashima Antlers a conquis la Ligue des champions d'Asie samedi au Stade Azadi de Téhéran, en ne concédant aucun but, 0-0, face à Persepolis et ses 80.000 supporters, lors de la finale retour. Même les femmes, d'ordinaires interdites, avaient été autorisées à assister à cette rencontre historique. Kashima avait gagné 2-0 à l'aller grâce à des buts des Brésiliens Leo Silva (ex-Botafogo) et Serginho (ex-Santos) en seconde période.

Les deux équipes disputaient la première finale de la Ligue des champions d'Asie de leur histoire.

Cette victoire permettra à Kashima, dont le Brésilien Leonardo (ex-AC Milan et le Paris Saint-Germain) est le directeur sportif, de disputer le mondial des clubs le mois prochain (du 12 au 22 décembre) à Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Son adversaire au premier tour sera l'équipe mexicaine de Guadalajara, championne de la zone CONCACAF, puis, en cas de victoire, le Real Madrid, tenant du trophée, en demi-finale.

Les autres équipes qualifiées pour ce mondial des clubs sont Al-Ain, le Wellington FC et l'Espérance de Tunis, en attendant le verdict de la finale de la Copa Libertadores sud-américaine qui oppose les Argentins de Boca Juniors et de River Plate.

Le Japon était déjà présent grâce à Urawa Red Diamonds lors de la précédente édition.

Source: Belga