ATP Next Gen - Victoire du Grec Stefanos Tsitsipas

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 15) a remporté la deuxième édition du Masters Next Gen de tennis, réservé aux meilleurs joueurs de la saison âgés de 21 ans ou moins, en battant l'Australien Alex De Minaur (ATP 31) 2-4, 4-1, 4-3 (7/3), 4-3 (7/3), en finale, samedi, à Milan. La rencontre a duré 1 heure et 40 minutes. Tsitsipas, âgé de 20 ans, a ainsi fait respecter son rang de première tête de série face à l'Australien de 19 ans, tête de série n°2.

Le tournoi Next Gen se dispute selon un format original, différent de celui pratiqué habituellement sur le circuit.

Le match se dispute ainsi en trois sets de quatre jeux gagnants, avec un tie-break à sept points à 3-3. Le coaching est autorisé et il n'existe pas de juges de ligne, remplacés par le hawk-eye, et le let n'existe pas non plus.

Autres originalités: les joueurs disposent de 25 secondes pour servir et les spectateurs peuvent se déplacer librement pendant les échanges.

Finaliste à Barcelone et Toronto cette année, Tsitsipas a remporté son premier titre il y a trois semaines à Stockholm, devenant ainsi le premier Grec de l'hitoire vainqueur d'un tournoi du circuit ATP.

De Minaur, finaliste à Sydney et Washington cette année, attend toujours son premier sacre. Il n'a gagné qu'une fois en cinq confrontations contre Tsitsipas, qui l'avait éliminé en huitième de finale à Tokyo, 6-2, 6-3, début octobre.

Source: Belga