L’horrible cruauté des visiteurs d’un zoo envers un crocodile

1939

En Chine, un crocodile a été l’impuissante victime de la bêtise des visiteurs d’un zoo qui voulaient vérifier s’il était bien vivant.

Dans le sud-est de la Chine, le zoo de Xiamen a été le théâtre de la barbarie d’un groupe de touristes. La victime s’appelle Xiao He, un crocodile de 37 ans. Avec ses 5,8 m de long et son poids de 1.250 kilos, c’est l’un des plus imposants crocodiles d’Asie mais enfermé dans un petit enclos, il n’a rien pu faire face face à la cruauté de quelques visiteurs.

Ils voulaient vérifier si c’était un vrai

Selon des employés du zoo, un groupe de touristes a commencé à jeter des cailloux sur le reptile pour « vérifier qu’il était bien vivant ». Ces jets de pierres ont provoqué d’importantes blessures sur le crocodile, notamment plusieurs plaies ouvertes sur son crâne et sur ses pattes. Le zoo a immédiatement contacté la police mais faute de caméras de surveillance, les coupables pourraient ne jamais être identifiés.

Pris en charge par les soigneurs du zoo, le crocodile est hors de danger et il se remettra de ses blessures. Zhang Xiang, son soigneur, a expliqué qu’en automne et en hiver, le crocodile bougeait moins et que certaines personnes avaient l’habitude de penser qu’il s’agissait d’un faux. « Nous allons désormais faire plus pour protéger nos animaux, cependant que je pense que cela doit d’abord commencer par une prise de conscience des visiteurs eux-mêmes », a indiqué le soigneur.

En 2017, le crocodile du zoo de Tunis avait également été victime de maltraitance de la part de visiteurs. L’animal avait succombé à ses blessures et le gouvernement avait contraint le zoo à fermer temporairement ses portes.