Une cinquantaine d’athlètes iront en stage avec le COIB à Lanzarote

323
Une cinquantaine d'athlètes iront en stage avec le COIB à Lanzarote

Une délégation de cinquante athlètes belges quittera samedi la Belgique pour rejoindre le Club La Santa à Lanzarote aux Îles Canaries pour le traditionnel stage annuel organisé par le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). Tous les athlètes s’y prépareront en vue des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Pas moins de onze sports seront rassemblés du 10 au 24 novembre à Lanzarote: l’athlétisme, la gymnastique, le judo, le kayak, le tir aux clays, l’aviron, le tennis, le triathlon, le cyclisme, la natation et la voile. L’accent sera placé sur le sport, l’entraînement et le teambuilding.

Parmi les athlètes se trouvent Emma Plasschaert, championne du monde de voile, les relais 4×400 mètres féminin et masculin, le champion d’Europe du marathon Koen Naert ou encore Tim Brys, Niels Van Zandweghe et Dirk Van Tichelt. Ils seront accompagnés par des coaches, experts de haut niveau et membres du COIB.

« C’est essentiel pour l’esprit d’équipe du Team Belgium que les athlètes de différents sports fassent des stages ensemble », a déclaré Philippe Vander Putten, CEO du COIB. « Les athlètes et leurs coaches trouvent ça aussi important. La preuve, cette année, plus de 50 sportifs issus de 11 sports ont répondu positivement à notre invitation au stage à Lanzarote. »

Source: Belga