[Jeu vidéo] Le Casse : Que vaut le premier DLC de Spider-Man sur PS4 ?

146

Deux mois après sa sortie, Marvel’s Spider-Man accueille son premier DLC d’une série de trois. Faut-il mettre la main au portefeuille pour prolonger l’aventure de quelques heures ? Nous avons testé « Le Casse » (« The Heist ») et voici nos impressions.

Avant même la sortie de Marvel’s Spider-Man, Sony avait annoncé que le jeu accueillerait trois DLC. Le premier d’entre eux, baptisé Le Casse (ou « The Heist » dans la version anglaise), est disponible depuis le 23 octobre. L’occasion d’enfiler à nouveau notre costume d’homme-araignée et de virevolter entre les gratte-ciel de New-York.

Un plaisir de jeu rapidement retrouvé

Premier constat : deux mois après avoir terminé le jeu, et malgré le passage d’Assassin’s Creed Odyssey et de Red Dead Redemption 2, on retrouve étonnamment assez rapidement nos marques. Heureusement d’ailleurs car le lancement de ce DLC ne s’accompagne d’aucune piqûre de rappel à propos des contrôles et des mécanismes du jeu. Signe que la maniabilité avait été bien pensée, en quelques minutes, on se déplace à nouveau de toile en toile à toute vitesse entre les gratte-ciel de New York et on participe à des combats toujours plus impressionnants. Pour plonger dans « Le Casse », il faut lancer sa sauvegarde originale, aller dans le menu et sélectionner la rubrique DLC. On commence alors cette nouvelle aventure avec toutes les tenues, les gadgets et les compétences acquises lors de l’expérience précédente.

Sur les traces de Black Cat

« Le Casse » emmène les joueurs sur les traces de Black Cat dont on avait déjà pu croiser la route dans le jeu original. Entre elle et Spider-Man, c’est un éternel jeu du chat et de la souris, ou plutôt du chat et de l’araignée. Cette fois, Spidey donnera un coup de main à son ancienne amie dans une série de missions. Ce DLC n’intègre pas de réelles nouveautés. On notera tout de même l’apparition du Spider-Bot, un robot-démineur qui sert à désactiver des bombes dans des missions annexes. Outre une nouvelle aventure principale, « Le Casse » intègre également quelques nouvelles tâches et défis secondaires, notamment celle de retrouver dix œuvres d’art cachées dans la ville.

Ce premier DLC est plaisant et sympathique. Il permet de replonger dans l’univers du jeu original et d’en apprendre un peu plus sur Black Cat. Ne vous attendez cependant pas à des dizaines d’heures de jeu supplémentaires. Il ne vous faudra pas plus de trois heures pour en venir à bout. Vendu au prix de 10 €, ou dans un pack qui regroupe les trois DLC pour 25 €, « Le Casse » s’adresse avant tout aux fans ayant terminé l’aventure originale. (tw)

Découvrez le trailer de lancement :

REVIEW OVERVIEW
Marvel's Spider-Man - DLC 1 : Le Casse
SOURCERédaction en ligne