Les gendarmes du nord menacent de couper « tout ce qui dépasse » à ceux qui urinent en rue

298
AFP

Les gendarmes de Merville, dans le nord de la France, font face à un problème d’individus qui urinent un peu partout. Ils ont mis en garde les contrevenants, avec humour.

Des gendarmes du nord de la France recommandent d’éviter toute « miction sur la voie publique ». Ils rappellent que cela peut exposer à une amende. Et justement, ils ont reçu un nombre croissant de plainte contre ce genre d’incivilités.

Les forces de l’ordre pourraient donc sévir. Elle commence par rappeler les sanctions auxquelles s’exposent les contrevenants.

Cette mise en garde se termine sur un autre ton. « Tout ce qui dépasse sera soit confisqué, soit sectionné », annonce la gendarmerie. Le smiley qui suit cette menace laisse toutefois penser à une blague potache.

Visiblement peu désireux de devoir sanctionner ce type de comportements, les gendarmes rappellent également quelques règles de savoir-vivre. En cas d’envie pressente, il est recommandé de « se mettre a l’écart d’un bosquet touffu », et « de ne pas exposer vos attributs ».