A peine 2% de voitures électriques immatriculées dans l'UE

A peine 2% des voitures immatriculées au troisième trimestre dans l'Union européenne étaient des voitures électriques, selon l'ACEA, l'Association des constructeurs automobiles européens. Près de six voitures immatriculées sur dix (57,6%) roulaient à l'essence et 34,7% au diesel.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les voitures à essence ont augmenté leur part de près de 7% par rapport au troisième trimestre 2017. Les immatriculations de véhicules diesel ont reculé dans la plupart des pays européens à l'exception du Danemark, de la Roumanie, de la Bulgarie et de la Pologne. La part des voitures diesel est passée de 43,1% au troisième trimestre 2017 à 24,7% un an plus tard.

La demande pour les véhicules alternatifs (hybrides, électriques, LPG/CNG) a augmenté mais sa part reste marginale en regard de la flotte européenne.

Selon l'ACEA, 708 voitures électriques ont été immatriculées en Belgique au troisième trimestre (+25,5% par rapport à un an auparavant). Et, entre janvier et septembre, elles ont été 2.413 (purement) électriques à l'être, soit une hausse de 17,9% sur base annuelle.