De l'urine pour les employés qui n'ont pas rempli leurs objectifs

En Chine, la culture d'entreprise n'est pas tout à fait la même que chez nous et peut conduire à des situations extrêmes. Jusqu'à boire de l'urine, selon Metro UK. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Des images peu ragoûtantes montrant des employés d'une société chinoise fouettés et buvant de l'urine viennent en effet d'être divulguées. Coupables d'avoir "échoué à atteindre leurs objectifs de vente", ils ont été filmés en train de subir ces contraintes répugnantes dans un bureau d'une entreprise de décoration basée à Zunyi, dans le sud-ouest de la province du Guizhou.

La direction aurait également ordonné aux travailleurs de manger des blattes, car elle estimait que ces employés avaient laissé tomber l'équipe.

Sur la vidéo, on peut voir des gobelets remplis d'un liquide jaune devant lesquels les employés font la queue pour recevoir leur punition pendant que d'autres sont fouettés.

Une fois la vidéo mise en ligne sur Internet, la police de Zunyi a confirmé que trois membres de la direction avaient été arrêtés dans l'attente de l'enquête.

Un ancien employé a raconté à la presse locale que "tout était normal au début". "Ensuite, ils ont commencé à recruter des 'experts en motivation'. Et c'est à partir de là que tout est parti en vrille". Certains autres membres du personnel auraient même dû se faire raser le crâne en guise de punition.