I ♥ my job : « Trois semaines après avoir lu ce supplément Start, j’étais engagée chez Metro ! »

131

Qui ? Janne Vandevelde
Âge ? 25 ans
Formation ? Linguistique et littérature, communication et journalisme
Fonction ? Content Writer
Entreprise ? Metro

Comment êtes-vous arrivée chez Metro ?

« Après mes études de journalisme, je me suis mise en quête d’un emploi où je pourrais prendre la plume. Étant une fidèle lectrice de Metro, je suis un jour tombée sur un article paru dans ce supplément START. Virginie, Laurens et Laura y décrivaient leur travail d’assistante de production, de graphiste et de journaliste chez Metro. Attirée par les petites équipes et l’approche directe, j’ai d’emblée décidé d’envoyer mon CV et ma lettre de motivation. À peine trois semaines plus tard, je travaillais en tant que copywriter dans le département Marketing. J’ignorais que ces trois personnes deviendraient mes collègues (un peu déjantés) ! »

En quoi consiste votre travail ?

« Entre-temps, j’ai déménagé dans le Content Room. J’y écris des articles pour le web, je fais des interviews autour de la publicité native, je rédige des articles sur le mode de vie, la santé et l’écologie, je coordonne notre Metro Week-end et je travaille sur l’avenir numérique de Metro. Nous sommes une petite équipe, donc tout le monde intervient là où c’est nécessaire. Par conséquent, je me sens tout sauf le maillon d’une chaîne bien huilée. »

Qu’appréciez-vous dans votre travail ?

« J’adore écrire et ici, je peux rédiger des articles sur un large éventail de sujets. Chez Metro, nous formons d’ailleurs une bande jeune et dynamique. Chaque vendredi, nous prenons le petit-déjeuner ensemble et une fois par an, nous allons nous détendre tous ensemble au soleil le temps d’un week-end. Et bien sûr, je suis également fière que mes articles soient distribués gratuitement. Chaque fois que je vois quelqu’un lire Metro dans le train, je ne peux m’empêcher de sourire. »