I ♥ my job : « J’ai apprécié le côté humain mis en avant par l’UCM »

152

Qui ? Giulia Pulvirenti
Âge ? 37 ans
Fonction ? Java Developer
Entreprise ? UCM

Quelle est votre fonction à l’UCM ?

« Je suis Java Developer. La plus grande partie de mon travail consiste à développer des applications Java pour l’UCM. Je travaille notamment sur l’application appipay qui permet à nos clients d’encoder les prestations de leurs travailleurs. Cela fait un an que je travaille à l’UCM. Avant cela, je donnais des formations en informatique, également en programmation Java. »

Pourquoi avoir choisi de postuler à l’UCM ?

« JTout d’abord, je voulais revenir dans un travail dans lequel je développe réellement des applications. Parallèlement, je cherchais également à travailler dans une boîte à dimension humaine, tout en me rapprochant de mon domicile, dans la région de Namur. J’ai apprécié le côté humain mis en avant par l’entreprise. J’ai aussi été attirée par le côté rassurant et la sureté de l’emploi, par le fait que l’UCM soit une entreprise bien installée depuis longtemps. »

Comment s’est passée votre intégration dans l’entreprise ?

« JCela s’est très bien passé. En moins d’un mois, j’étais totalement intégrée dans l’équipe. J’ai également reçu de l’aide. Quand un nouvel employé arrive, un parrain ou une marraine est désigné pour lui servir de support durant la première année. C’est la personne de référence pour nous aider, nous soutenir et nous aider à bien comprendre le travail. On sait que si on a un problème ou une question, ce parrain ou cette marraine est disponible. Ça aide beaucoup ! »

Quels sont les aspects que vous appréciez le plus dans votre job ?

« JJe me sens bien dans l’entreprise. Nous sommes 480 employés à Wierde mais cela n’empêche pas la direction d’accorder de l’importance au bien-être des employés et d’être très à l’écoute. Nous avons des team building. Il y a également des petites initiatives. Par exemple, une fois par mois, nous organisons entre nous « Le meilleur pâtissier », un petit goûter qui nous permet de nous retrouver tous ensemble. De plus, nous travaillons dans un cadre verdoyant. Derrière les bureaux, il y a des jardins, des arbres, des bancs et un endroit pour faire des barbecues sur le temps de midi durant l’été. Il y a même des hamacs ! De temps en temps, des jeux de plein air et des activités sont organisés. Régulièrement, on organise un petit resto pour souder l’équipe et passer du temps ensemble. Enfin, j’apprécie également le fait de pouvoir bénéficier d’un jour de télétravail par semaine. »