Brigitte Macron, qualifiée de star par la presse britannique

AFP/CHARLY TRIBALLEAU

Lors d’un weekend en Normandie avec son mari, Brigitte Macron a reçu les éloges de la presse britannique pour son sens du style.

Pour la Toussaint, Brigitte et Emmanuel Macron passaient un séjour à titre privé à Honfleur, en Normandie. Le couple présidentiel s’est d’abord rendu dans un restaurant de la vieille ville, avant de se promener dans les rues saluant les passants et prenant des photos. Mais, c’est la tenue chic de Brigitte Macron qui a retenu l’attention, jusqu’au Royaume-Uni.

AFP/CHARLY TRIBALLEAU

« Elle ressemble à une star de cinéma »

Dans son édition du 1er novembre, le journal britannique Daily Express titrait sur le look cinématographique de la première dame de France. L’article poursuit en détaillant l’ensemble de sa tenue: un manteau en laine Givenchy, une grosse écharpe, des gants en cuir et des bottines noires et dorées. Le quotidien britannique décrit aussi son maquillage et sa coiffure, avant de surenchérir sur son style « french chic« .

Une baisse dans les sondages

Si la presse outre atlantique reconnaît l’élégance vestimentaire de Brigitte Macron, elle est loin de faire l’unanimité coté français. A 65 ans, la première dame est en baisse dans les sondages. D’après l’institut de sondage Ipsos, Brigitte Macron aurait perdu 15 points de popularité ces derniers mois. 60% des Français estiment qu’elle ne renouvelle pas l’image de la première dame.