VIDEO. Un jeune militaire chinois a failli se faire exploser en lançant une grenade

Un jeune de l'armée de l'air en Chine a failli se tuer en lançant une grenade contre un mur lors d'un exercice. Heureusement, son instructeur était attentif et lui a probablement sauvé la vie.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

L'armée chinoise a publié une vidéo dans laquelle on voit un jeune soldat chinois lancer une grenade contre un mur. Les faits se passent à l'académie de l'armée des forces aériennes située à Harbin, dans le nord-est de la Chine.

Le jeune soldat s'entrainait au lancement de grenades avec son instructeur. Après une courte discussion, le soldat lance l'engin explosif, mais pas assez haut. La grenade rebondit contre le mur et revient vers lui. Elle roule sur le sol, à quelques mètres du jeune et de son instructeur. Ce dernier a le réflexe d'agripper son élève et de plonger avec lui dans le trou adjacent. Trois secondes plus tard, la grenade explose. Heureusement, les deux personnes s'en sortent indemnes.

"J'ai senti une situation d'urgence, j'ai donc plongé avec lui dans le trou, comme on en avait discuté auparavant", a expliqué Xu, l'instructeur. Les autorités chinoises ont reconnu que son geste avait probablement sauvé la vie de son élève.