Une famille à la recherche du violent agresseur de son poney

Étrange agression dans une écurie d'Angleterre. Un homme a été filmé par la vidéosurveillance entrant par effraction dans une écurie pour y frapper... un poney. Il est ensuite reparti comme si de rien n'était.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'étrange agression a eu lieu le 17 octobre, et a laissé Lenny «traumatisée». Ce poney de 11 ans a été victime d'une agression à l'intérieur même de son écurie. Après être entré par la porte arrière, l'agresseur s'est dirigé vers l'animal. Il l'a alors frappé plusieurs fois à la tête. Le poney est ensuite emmené vers la cour, où il reçoit à nouveau des coups, de poing, de pied, et de genou, détaille la police. L'agresseur a ensuite pris la fuite, sans que rien ne laisse présager de ses motivations.

Il a fallu un peu de temps à Liz Jackson, la propriétaire de Lenny, pour réaliser ce qu'il s'était passé. Elle s'est d‘abord posé des questions après avoir constaté qu'une porte de l'écurie était restée anormalement ouverte. Elle a ensuite constaté que le poney refusait de se laisser toucher à la tête. C'est cette combinaison de faits qui l'a poussé à regarder plusieurs heures de bandes de caméras de vidéosurveillance.

Ph. D.R.

«Il va sans dire que j'étais horrifié de voir cette scène», explique Liz Jackson. «On le voir frapper le poney de ma fille à plusieurs reprises. D'abord 'doucement', et puis de plus en plus violemment. J'ai retrouvé des traces dans le mur en béton contre lequel il a coincé Lenny, qui tentait vainement de se débarrasser de son agresseur.»

Depuis l'incident, la famille Jackson a installé un système d'éclairage automatique. La police a finalement interrompu ses recherches. Liz Jackson espère que la publication des images permettra d'identifier le coupable.