Cette nouvelle drogue vous transforme en zombie

La drogue "Krokodil", qui a déjà tué des milliers de personnes en Russie ou en Ukraine, a fait son entrée en Grande-Bretagne. Après injection, le corps du consommateur devient "écailleux" à l'endroit de la piqûre et finit par pourrir.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

C'est le site "Gloucester Live" qui a sorti l'information. Plusieurs rapports mentionnent l'arrivée de la drogue Krokodil en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Cette drogue, utilisée comme substitut à petit prix de l'héroïne, attaque la peau de ses utilisateurs. Cette dernière devient écailleuse (d'où le nom Krokodil) et pourrie autour des points d'injection. L'ajout de produits chimiques pendant le processus de cuisson serait la cause de cette pourriture. "Le consommateur devient un zombie avec un corps en décomposition", explique l'expert en narcotique Segey Agakalov.

En plus donner à votre peau un aspect de zombie, Krokodil est aussi mortelle. Les personnes qui en consomment régulièrement meurent généralement dans les deux ans. La drogue est dix fois plus puissante que l'héroïne et a été considérée comme "la drogue la plus mortelle du monde" en 2016. Surtout répandue en Russie et en Europe de l'Est, la menace Krokodil menace aujourd'hui le reste de l'Europe ainsi que l'Amérique.