Un concours du plus gros mangeur de fricadelles organisé en Belgique

La semaine prochaine, une friterie belge organisera un concours du plus gros mangeur de fricadelles.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Tout le monde connaît les concours de mangeurs de hot-dogs aux Etats-Unis. Dans la province de Luxembourg, la gérante d'une friterie a décidé d'importer le concept et de l'appliquer à l'une de nos spécialités culinaires : la fricadelle.

Ph. CC BY 2.0 / Randalfino / Flickr

50 mangeurs de fricadelles inscrits

Cette compétition insolite est organisée ce mercredi 31 octobre à partir de 18h dans la friterie « Chez d'Joh », située à Rulles. L'engouement des mangeurs de fricadelles a dépassé toutes les attentes de la gérante de l'établissement qui a dû clôturer les inscriptions après avoir reçu les candidatures de 50 participants, rapporte le journal La Meuse – Luxembourg. Parmi les compétiteurs, le plus gros mangeur de pâté gaumais sera présent. En décembre 2017, il avait englouti 1,345 kilo de cette spécialité de l'extrême sud de la Belgique en 20 minutes.

Record à battre : 25 fricadelles

Pour ce concours, les règles sont simples : le temps de deux morceaux de musique (entre cinq et huit minutes), les participants devront manger le plus de fricadelles possible. Ils auront de l'eau et une sauce à disposition. Le vainqueur sera celui qui en mangera le plus. Il repartira avec 100 €. Selon le site Shootlux, le record de Belgique est détenu par un homme originaire de Saint-Trond. Lors d'un concours, il avait réussi à avaler 25 fricadelles en peu de temps. Record à battre donc !

L'occasion de revoir la vraie recette des fricadelles dans "Dikkenek" :