Nonante vols annulés au départ de Brussels Airport ce vendredi

Alors que des négociations sont en cours entre syndicats et direction d'Aviapartner, le nombre de vols supprimés continue d'augmenter à Brussels Airport. Si en matinée 18 annulations étaient annoncées, à présent 90 vols au départ de l'aéroport de Zaventem sont supprimés.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

«A Bruxelles, 90 départs et 47 arrivées ont été annulées», précise Nathalie Pierard, porte-parole de Brussels Airport. L'opérateur de bagages Aviapartner a déjà indiqué qu'il ne traiterait aucun vol jusque samedi matin à 06h00. L'aéroport conseille aux voyageurs de s'informer sur la situation de leur vol avant de se rendre sur place. Aviapartner assure la manutention des avions d'une trentaine de compagnies, dont Ryanair, fortement touchée par la grève, easyJet, British Airways, Vueling et Turkish Airlines.

Les négociations entre syndicats et direction d'Aviapartner sont suspendues pour une durée indéterminée, ont confirmé vendredi peu avant 13h00 les syndicats socialistes UBT et Setca. La grève est maintenue. «La direction affirme avoir rencontré les revendications que nous lui avions soumises, ce qui est faux, et ne voit donc pas où est le problème», selon la secrétaire régionale de l'UBT Bruxelles/Brabant flamand, Sandra Langenus. «La concertation est suspendue, la balle est dans leur camp.»

Les chances sont minces que la grève s'interrompe vendredi. «Le mouvement se poursuivra jusqu'à ce que la plupart de nos demandes soient entendues et, pour le moment, on est très loin de s'entendre», conclut Olivier Van Camp, secrétaire adjoint du Setca Industrie.