Le passager qui a agressé une femme noire affirme "ne pas être raciste"

David Mesher, le passager d'un vol Ryanair qui avait insulté une jeune femme noire, a été interviewé par Good Morning Britain. L'homme avait insisté pour que cette dernière ne soit pas assise à côté de lui, affirmant ne pas vouloir "être assis à côté de sa sale gu****".
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

David Mesher s'est exprimé aux micros de Good Morning Britain quelques jours après cet incident. "Je ne suis absolument pas raciste, je pense juste que c'était une crise d'humeur, justifie-t-il. J'ai dit plusieurs fois que je devais me rendre à la place à côté de la fenêtre mais je n'ai reçu aucune réponse. Alors, j'ai perdu mon calme et je lui ai ordonné de se lever."

Devant la polémique provoquée par ses propos, David Mesher finira par s'excuser. "Je m'excuse pour toute la détresse que vous avez vécue depuis cet incident." Ce commentaire n'a pas convaincu la fille de Deslie Gayle, la femme agressé dans la vidéo. "Il a dit ne pas être raciste, mais il n'aurait pas dit ces mots s'il n'était pas raciste. Je ne pense pas qu'il se rende compte de ce qu'il a fait subir à ma maman." Et Deslie d'ajouter. "On doit oublier et pardonner, mais cela risque de me prendre beaucoup de temps."

L'affaire a été transmise à la police d'Essex qui affirme que ses agents "ont identifié les deux parties en cause et ont engagé plusieurs enquêtes."