Des soucis judiciaires pour Kylie Jenner

La demi-soeur de Kim Kardashian est poursuivie pour avoir vendu un fard à paupières identique à celui produit par Sheere Cosmetics. Les avocats de l'entreprises calculent actuellement le montant qu'ils vont demander en dommages et intérêts.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Kylie Jenner, 21 ans, dont la fortune est estimée à 900 millions $, est poursuivie par une société de cosmétiques, d'après des informations du Daily Mail. Elle aurait copié et vendu du fard à paupières créé par la société Sheere Cosmetics. Le produit concerné faisait partie de la gamme #21, une collection de produits de maquillage créée pour le 21e anniversaire de la starlette en août de cette année. Problème, le même fard à paupières aurait été commercialisé en octobre 2017 par Sheere Cosmetics.

"Je ne peux pas croire que ce jour soit presque arrivé! L'édition limitée de ma collection anniversaire sera lancée demain (ndlr: le 7 août) à 15h", se réjouissait Kylie Jenner sur Instagram début août.

Dans une interview au Daily Mail, Tiffany Herrman, fondatrice de Sheere Cosmetics, affirme seulement "protéger son entreprise." "Si vous êtes un entrepreneur avec une idée et qu'on vous la vole, défendez-vous! Je veux juste que tout le monde comprenne que je dois protéger mon entreprise à tout prix."

Les produits cosmétiques vendues par Kylie Jenner lui ont rapporté 800 millions $ depuis 2016, d'après le magazine Forbes.