Voici comment avoir 65 jours de vacances en 2019

1206
Photo Unsplash

Les Belges ont en moyenne 29 jours de vacances. Vous pouvez doubler ce chiffre l’année prochaine, du moins si vous la jouez malin. Il est temps de planifier un petit voyage !

Le truc est de prendre des vacances quand vous avez de toute façon congé pour cause de jours fériés légaux. Étudions le calendrier.

Pâques

Le lundi de Pâques est un jour férié qui s’ajoute tous les ans à vos congés. En 2019, il tombe le 22 avril. Si vous prenez congé les quatre jours suivants, vous avez, week-ends compris, neuf jours de vacances à la suite. La semaine suivante, c’est déjà le 1er mai, encore un férié fixe, donc si cette semaine-là vous prenez aussi quatre jours de congé, vous en arrivez à de belles vacances de 16 jours. Pour huit jours de congé à prendre, vous recevez donc 16 jours de vacances avec Pâques et le 1er mai.

Ascension

À peine quelques semaines plus tard, rebelote ! L’Ascension tombe comme chaque année un jeudi, cette fois-ci le 31 mai. Si vous prenez congé le lendemain et la semaine suivante, vous aurez, grâce au lundi de Pentecôte qui tombe le 10 juin, pas moins de douze jours de vacances pour le prix de six !

Noël

Les fêtes de fin d’année sont aussi une bonne période pour visiter les marchés de Noël ou aller skier. L’année prochaine, la Noël et le Nouvel An tombent un mercredi. Si vous prenez six jours de vacances les 23, 24, 26, 27, 30 et 31 décembre, vous pouvez profiter de douze jours de vacances de Noël ! Il ne reste plus qu’à convaincre votre patron !