Travailler pour la bonne cause : Séverine Chambers pour l’association ALTEO

422

Comment s’appelle votre association et quel rôle y jouez-vous ?

L’association s’appelle ALTEO. J’y suis vice-présidente pour la régionale de la Thudinie. Treize autres régions couvrent l’ensemble de la Wallonie et de Bruxelles. Nos activités visent principalement l’inclusion de la personne malade ou handicapée par diverses activités, du type séjours d’un jour ou plus, sports adaptés, activités culturelles, rencontres à thème, débats, conférences. Nous travaillons aussi sur la sensibilisation des politiques et autres quant aux problématiques de la personne handicapée qui sont souvent énormes et négligées.

Quelle est votre motivation ?

Étant moi-même à mobilité réduite depuis ma naissance, je suis dans le bain et je souhaite apporter ma petite pierre à l’édifice car la problématique de la personne handicapée est trop souvent mise au rebus. Nous sommes un peu les ‘laissés pour compte’ de la société et bien des choses sont encore à faire pour trouver notre place dans la société et ce, à tous les niveaux (sports, vacances, couple, soins de santé..).

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?

Nous sommes en perpétuelle recherche de bénévoles pour accompagner toutes nos activités. De nouveaux bénévoles apporteraient énormément à Altéo. Être bénévole à Altéo demande un vrai intérêt et une passion de l’être humain parfois si différent de lui par les différents handicaps qu’il sera à même de rencontrer. C’est un investissement dit ‘volontaire ‘ et extrêmement solidaire grâce aux contacts humains.

À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.