VIDEO. Ryanair au coeur de la critique après une agression raciste dans un avion

Un incident raciste dans un avion Ryanair a été massivement partagé sur les réseaux sociaux.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Après avoir été au coeur de l'actualité suite aux multiples grèves de ses pilotes et personnels de cabine cet été, la compagnie low-cost Ryanair se fait désormais remarquer suite à une agression raciste survenue dans l'un de ses avions.

Lors d'un vol en partance de Barcelone vers Londres, un homme blanc assis près du hublot demande à sa voisine noire de s'écarter de lui. Il va ensuite jusqu'à exiger que cette dernière soit changée de place. "J'espère que quelqu'un va s'asseoir entre nous deux car je ne veux pas être assis à côté de votre sale gu****", rajoute-t-il dans une scène filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, la fille de la femme insultée explique que cette dernière est handicapée rajoute The Independent. Sur ce à quoi l'homme répond "Je n'en ai rien à foutre, si je lui dis de partir, elle part".

Face à la situation, le personnel a finalement décidé de changer de place la passagère sans juger nécessaire de débarquer l'homme aux propos racistes, créant le scandale outre-manche.