Julie Taton livre quelques anecdotes de « L’Amour est dans le pré »

335
Ph. D.R

Cette année, L’Amour est dans le pré fête ses dix ans sur RTL-TVI. L’occasion pour Julie Taton, présentatrice des trois premières saisons du programme phare de la chaîne privée, de revenir sur son expérience avec les agriculteurs.

« C’était une magnifique expérience pour moi. Ce qui m’a plu et ce qui, je pense, plait aux téléspectateurs, c’est que les agriculteurs de L’Amour est dans le pré ne jouent pas. Ils sont vrais dans ce qu’ils disent et ce qu’ils font. Il n’y a pas de fake dans cette émission. Ils ne sont pas à la recherche du buzz », explique l’animatrice qui se souvient de longues conversations avec les candidats des premières saisons. « Un jour, j’ai demandé à un des agriculteurs quel était son style de femme. Il m’a répondu, très premier degré, « eh bien deux bras et deux jambes ! » Il n’avait aucun critère à part ça. »

Aujourd’hui, l’animatrice n’est plus en contact avec les agriculteurs que par les réseaux sociaux. « De temps en temps, on échange quelques mots sur les réseaux sociaux mais c’est plus des commentaires ou des likes sur certains photos. On reste au courant de la vie de chacun via ces moyens-là. Mais, tout le monde a repris sa petite vie », confie Julie Taton.

Vous attendiez-vous à un tel succès lorsque vous avez accepté de présenter L’Amour est dans le pré il y a dix ans ?

« Pas du tout ! J’étais très enthousiaste à l’idée de présenter L’Amour est dans le pré parce que c’était la première vraie émission que l’on me confiait. J’étais donc plus dans cet état d’esprit. Puis, à la fin de la première saison, on a remarqué les bons retours, on s’est dit qu’on tenait là quelque chose de très bon pour les téléspectateurs. En commençant, on ne savait pas si le format allait plaire aux Belges. Ça a été une bonne surprise et ça s’est confirmé par la suite. »

N’avez-vous pas été triste d’abandonner le programme en si bon chemin?

« Non parce que j’avais d’autres projets importants sur le côté. Puis, je sais que je laissais le programme entre de bonnes mains. Sandrine Dans, qui a repris la présentation, est la personne idéale pour présenter cette émission. Elle est naturelle, gentille, généreuse et c’est ce qu’il faut pour l’émission. Elle incarne très bien le programme. Je me le dis à chaque fois que je tombe dessus. »

Est-ce qu’on vous verra dans cette dixième saison qui démarre ce mardi sur RTL-TVI?

« Ce n’est pas prévu pour le moment. On ne m’en a pas parlé mais, pourquoi pas ! »

Dix cœurs à prendre

Après s’être présenté aux téléspectateurs en mai dernier, les dix agriculteurs de cette saison, découvriront les lettres de leurs prétendantes, ce mardi sur RTL-TVI. Coups de cœur, déceptions, interrogations, plusieurs choses se passeront dans la tête de ces dix cœurs à prendre.

Certains espèrent trouver la femme avec laquelle ils pourront faire leur vie et construire une famille, d’autres aimeraient trouver une personne avec qui partager leur quotidien et ses activités.

Les prétendantes sélectionnées lors de la lecture des lettres seront invitées à se rendre au speed dating afin de découvrir l’agriculteur à qui elles ont adressé une lettre.