Coup double pour Gianni Moscon au Tour de Guangxi

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

L'Italien Gianni Moscon (Sky) s'est emparé de la tête du classement général du Tour de Guangxi (WorldTour) à la suite de sa victoire dans la 4e étape, l'étape-reine, vendredi en Chine. Moscon s'est adjugé la 4e étape, qui reliait Nanning à Mashan Nongla Scenic Spot sur la distance de 152,2 kilomètres, avec 5 secondes d'avance sur l'Autrichien Felix Grosschartner (BORA-hansgrohe) et 8 secondes sur le Russe Sergei Chernetskiy (Astana). Dries Devenyns (Quick-Step Floors) a terminé 12e et premier Belge de cette étape dont l'arrivée était jugée au terme d'une montée finale (3,2 km à 7,3 % de moyenne), à 18 secondes du vainqueur. Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) se classe 14e, aussi à 18 secondes.

Moscon a attaqué dans la montée finale pour l'emporter avec 5 secondes d'avance, ce qui lui permet en outre de prendre le maillot de leader au Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors). Ce dernier s'était imposé dans la 3e étape mercredi, apportant à l'équipe Quick-Step Floors son 72e succès de la saison.

Au général, Moscon devance désormais de 9 secondes Felix Grosschartner et de 14 secondes Sergei Chernetskiy. Dries Devenyns est 9e à 27 secondes, Philippe Gilbert pointe au 28e rang à 28 secondes. Il reste deux étapes à disputer dans ce Tour de Guangxi, qui se termine dimanche.

Source: Belga