Une brasserie enfants non-admis

Il en avait marre de l'attitude des enfants dans sa brasserie de Nieuport, et surtout de certains parents qui laissaient tout faire. Noël Brossé a donc décidé de leur interdire l'accès à son établissement, selon Het Laatste Nieuws.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Avant, les enfants étaient sages", explique le patron du Sir Charles. "Ils venaient avec un livre de coloriage et se taisaient parce que les adultes parlaient. Mais les temps ont beaucoup changé."

Depuis son petit coup d'éclat, les critiques pleuvent à son encontre. Mais la pancarte "Adult only" ne bougera pas!

"J'en avais vraiment marre", ajoute-t-il. "Je me faisais insulter deux à trois fois par jour parce que je demandais simplement de ne pas sauter avec des chaussures sales sur mes chaises ou de ne pas couper les coussins avec des couteaux."

"J'ai acheté des nouvelles chaises 420 € pièce, et ce n'est pas la glace et le coca qui vont me permettre de récupérer la mise."

La faute aux parents

Ce n'est pas complètement les enfants qu'il a dans le collimateur, mais surtout les parents qui ne savent pas tenir leur progéniture, et qui se montrent eux-mêmes agressifs.

"C'est déjà arrivé à quatre reprises d'être agressé parce que j'ai demandé à ces enfants d'être un peu plus respectueux. En plus, les enfants sont si bruyants qu'ils font fuir ma clientèle. Je vise un public plus âgé et ils m'apportent beaucoup plus que ces enfants."

Toutefois "ce n'est pas la faute des enfants. Ils sont parfois très bruyants, mais les parents ne font plus attention à eux et sont toujours occupés avec leur smartphone."