VIDEO. Des éléphants chargent les chasseurs qui ont tué l’un des leurs

Ph. D.R.

Tel est pris qui croyait prendre: des chasseurs se sont fait charger par un troupeau d’éléphants après avoir abattu un des leurs.

Une vidéo montre deux chasseurs d’éléphants tuer un des animaux après s’être approchés d’un troupeau en Namibie. Après les avoir observés un petit moment, les chasseurs ont dirigé leurs armes vers l’un des membres du groupe. Ils ont vraisemblablement fait mouche, puisque l’animal titube sur quelques mètres avant de s’écrouler. Comprenant la situation, le reste du troupeau se dirige alors en accélérant vers les deux chasseurs et leur chauffeur. Les éléphants ont finalement cessé leur poursuite, laissant la vie sauve aux deux hommes.

Les éléphants sont connus pour être une espèce particulièrement intelligente, capable de protéger un de ses membres en cas d’attaque (notamment les éléphanteaux), et d’entretenir un forme de deuil après la mort d’un des leurs.

Bien que l’espèce soit protégée, quelques parcs autorisent leur chasse en échange de couteux permis. Ils assurent que l’argent récolté leur permet de financer la protection de l’espèce.