European Open - Kyle Edmund en quarts en moins d'une heure

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Kyle Edmund n'a pas traîné pour valider son billet pour les quarts de finale de l'European Open. Le Britannique, 15e joueur mondial et 1e tête de série du tournoi ATP d'Anvers, n'a eu besoin que de 55 minutes pour battre 6-0, 6-2 l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, 64e mondial, au 2e tour de cette épreuve sur surface dure dotée de 612.755 euros, jeudi en fin de soirée à la Lotto Arena. "On ne s'attend pas à gagner facilement mais je savais que j'avais de bonnes chances. A l'entraînement, j'ai continué à bien jouer, sur la lancée de ma bonne tournée en Asie. Je savais que si je continuais à jouer mon jeu, j'avais de bonnes chances".

Kyle Edmund affrontera en quarts de finale le Biélorusse Ilya Ivashka , 97e joueur mondial et issu des qualifications. Celui-ci a battu au 2e tour l'Italien Salvatore Caruso, 167e mondial et repêché comme lucky loser des qualifications, en trois sets 6-3, 6-7 (8/10), 7-5 et 2h30 de jeu.

"Je ne connais pas vraiment Ilya Ivashka. On n'a jamais joué l'un contre l'autre", dit Kyle Edmund. "Il vient de jouer deux bons matches, c'est un joueur qu'on doit respecter. Quand on gagne deux matches, on se sent bien, je m'attends donc à un match difficile. Il faudra aller chercher la victoire".

Kyle Edmund est présent pour la seconde fois à l'European Open. Il y a deux ans, il avait été sorti en demi-finales par le Français Richard Gasquet, qu'il pourrait de nouveau retrouver dans le dernier carré cette semaine.

Source: Belga