Une ex-actrice de Dawson dévoile les coulisses de la série

768
Ph. D.R

Choquée par son expérience dans la série ‘Dawson’, une ancienne actrice livre ses souvenirs dans un ouvrage.

Dawson, Joey, Pacey et Jennifer formaient le célèbre groupe d’adolescents de la série ‘Dawson’ dans les années 90. Une série sur l’amitié dont les coulisses semblaient beaucoup moins sympathiques comme en témoigne Busy Philips, une ancienne actrice de la série.

AFP / A. E. Rodriguez

Victime de « Body Shaming »

Celle qui interprétait Audrey Liddel dans les deux dernières saisons est revenue sur les souvenirs du tournage à travers la publication de son livre « This Will Only Hurt a Litte ». Elle raconte avoir été victime de remarques de la part des costumières qui ne l’a trouvaient pas assez mince contrairement à Katie Holmes (Joey dans la série). « J’ai fini par m’habituer aux humiliations permanentes lors des essayages, coincée et reluquée avec tellement de dédain par la costumière qui n’arrêtait pas de dire que Katie, ELLE, pouvait porter tout ce qu’elle voulait parce qu’elle adorait courir et faisait du vélo! ».

Face à sa silhouette, les costumières auraient regardé son corps avec scepticisme avant d’ajouter: « Hmmm, je pense qu’on va pouvoir ruser avec toi en mettant l’accent sur ton décolleté et en remontant ta poitrine et peut-être en montrant tes jambes, et ensuite on va simplement essayer de cacher à partir de là ». Décontenancée, la jeune femme explique avoir subi des « humiliations hebdomadaires ». « J’ai supposé que comme j’avais le rôle, ils voulaient de moi comme j’étais. Je ne savais pas qu’il y avait des parties de moi qui devaient rester cacher », rajoute-t-elle.

Une ambiance particulière

« Katie était la star », admet l’actrice qui tout en admettant qu’elle « était très gentille », elles avaient eu du mal à devenir amies. Elle rajoute qu’un jour où elle avait eu du mal à dire son texte, le réalisateur lui aurait dit de ne pas s’en faire puisqu’il allait « couper sur Katie », en ajoutant « c’est ce qu’on fait la plupart du temps, regarde comme elle est mignonne! ».

Selon Busy Philips, « Joshua Jackson (Pacey) et James Van der Beek ne s’aimaient pas vraiment. Même si Katie et Michelle s’entendaient bien, elles ne semblaient pas proches l’une de l’autre ».