Un assassinat sordide pour voler un bébé à même le ventre

Un couple a été arrêté après avoir arraché le bébé du ventre d'une femme enceinte de huit mois. Le corps de Mara Cristiana da Silva a été retrouvé attaché à un arbre, le ventre ouvert.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La Brésilienne Angelina Rodrigues, "a toujours rêvé d'avoir une petite fille", selon un membre de la famille. Elle est aujourd'hui accusée d'avoir tué une femme enceinte de huit mois afin de prélever son bébé. Les policiers ont retrouvé la victime attachée à un arbre, le ventre ouvert. Cristiana Da Silva avait succombé à ses blessures.

Angelina Rodrigues a reconnu son crime. Elle a tenté de disculper son mari. La police a toutefois inculpé l'homme, doutant que le meurtre ait pu être commis par une seule personne. "Nous pensons que le mari et une troisième personne ont pris part au meurtre, mais tout cela devra être confirmé par l'enquête", souligne la police. Pour le moment, Angelina Rodrigues a avoué avec saoulé la femme avant de l'attacher à un arbre avec du fil de métal. C'est à ce moment qu'elle aurait extrait le bébé du ventre de sa maman.

Cristina Da Silva

La tante de la victime a expliqué au site internet brésilien G1 que la meurtrière était devenue proche de Cristiana Da Silva après avoir découvert qu'elle était enceinte d'une fille. "Cette femme avait toujours rêvé d'avoir une petite fille. Quand elle a eu connaissance de la grossesse, elle a offert son aide" à la future maman, explique la tante. Angelina Rodrigues avait notamment prêté de l'argent pour des examens médicaux, et avait proposé d'acheter tout ce dont le bébé avait besoin.

Le bébé est soigné à l'hôpital Sao Lucas de Patos de Minas. Il est soigné pour une coupure à la tête, vraisemblablement causée par une coupure pratiquée dans le ventre de sa mère.