Un arbre curieux élu arbre de l'année au Royaume-Uni

Un hêtre greffé en forme de N pour séduire une femme appelée Nellie il y a presque 100 ans a été élu arbre de l'année par l'Angleterre. Il rejoint un impressionnant séquoia géant d'Irlande du Nord, une épinette dans laquelle des enfants jouent en Écosse et un chêne qui a peut-être déjà caché un roi au pays de Galles.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Nellie's Tree pousse tranquillement à Aberford, près de Leeds. Il a été formé par Vic Stead à partir de trois gaules de hêtre, le long du chemin de fer qu'il empruntait pour faire la cour à une jeune femme appelée Nellie. Il a greffé un jeune arbre entre les deux autres pour former la lettre N afin de courtiser la jeune femme. Après leur mariage, le site est devenu populaire auprès des amoureux souhaitant faire leur demande. Cela lui a valu d'être élu arbre de l'année.

Ph. WT

Le titre d'arbre de l'année est remis à des spécimens remarquables. Un séquoia géant du parc forestier de Castlewellan, dans le comté de Down, a été récompensé. Il se compose de 19 troncs. L'arbre a été cultivé à partir d'une graine de séquoia géant rapporté de Californie. Une épinette, une sorte de conifère, connue sous le nom de «Arbre de Netty», plantée il y a plus de 100 ans par le poète Allan McDonald, a également remporté le titre. Un chêne a également été distingué près du village de Rhandirmwyn. Il aurait été planté pour commémorer la bataille de Bosworth. Le chêne est creux et réputé pour avoir été à diverses époques la cachette d'un roi, un lieu de rencontre pour les amoureux locaux et un abri pour le cochon de la ferme locale.

Ph. WT

Le Woodland Trust, qui organise le concours, appelle à protéger les arbres. Il déplore que de plus en plus d'arbres soient abattus inutilement.