Des chercheurs auraient identifié un "mystérieux signal extraterrestre"

Les chercheurs ont identifié ce qui pourrait être un signal extraterrestre très mystérieux. Il s'agit du signal le plus proche de la Terre, jamais enregistré.
par
Laurie
Temps de lecture 1 min.

Le signal proviendrait d'une galaxie existant à 100 millions d'années-lumière de la Terre, appelée ESO 601-G036 par les scientifiques. Une distance gigantesque, et pourtant il s'agit de l'émission "la plus proche" de notre planète, jamais enregistrée, selon Metro UK.

Extraterrestre?

L'une des théories les plus farfelues de certains experts est que le signal pourrait provenir d'extraterrestres. D'autres théories plus "raisonnables", pointent la possibilité qu'il s'agisse d'étoiles à neutrons hautement magnétisées et balayées par les flux de gaz d'un trou noir supermassif.

STAN HONDA / AFP)

"20 signaux en un an"

"Nous avons détecté 20 signaux radio en un an, soit près du double du nombre détecté dans le monde depuis leur découverte, en 2007", a déclaré le scientifique Ryan Shannon de l'Université de Swinburne à nos confrères britanniques. Selon lui le signal proviendrait approximativement de la "moitié de l'univers", mais sa localisation exacte n'a pas encore été établie.