Un "ancien élève" se suicide après avoir tué 17 personnes en Crimée

L'auteur présumé de l'attaque dans un collège technique de Kertch, en Crimée, ce mercredi, est un "ancien élève" qui s'est "suicidé", a indiqué le Premier ministre de Crimée Sergueï Aksionov.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"L'auteur de l'attaque s'est suicidé. C'est un élève de quatrième année de cet établissement. Le corps a été découvert dans la bibliothèque", a-t-il déclaré à la télévision russe Rossiya 24.

Les élèves tués dans l'attaque d'un collège technique en Crimée l'ont été par balles, a annoncé le Comité d'enquête russe, qui avait jusqu'à présent seulement évoqué l'explosion d'un "engin non identifié".

"Actuellement, il est fait état de 17 morts. L'examen préliminaire des corps démontre qu'ils ont été tués par balles", a précisé dans un communiqué cet organisme chargé des principales affaires criminelles en Russie.

Les images de vidéosurveillance ont montré "un jeune homme armé d'un fusil arrivant dans l'établissement" et son corps avec "des blessures par balles" a été retrouvé sur place, poursuit le communiqué, sans préciser s'il faisait partie du bilan de 18 morts précédemment annoncé.

Les premières images de télévision montraient des victimes évacuées du collège dans des ambulances de fortune. Les victimes "ont été emmenées dans des transports en commun, dans des bus, en ambulance. Ce sont des enfants et des employés", a déclaré à une télévision locale un homme au tee-shirt couvert de sang.

Le Premier ministre de Crimée, Sergueï Aksionov, a annoncé sur sa page Facebook que trois jours de deuil seraient observés dans la péninsule.