L’étrange peinture de Trump accrochée dans la Maison Blanche

Trump dans un bar entouré d’anciens présidents républicains, c’est l’étrange tableau qui est accroché dans la Maison Blanche.

Ce week-end, l’émission « 60 Minutes » de la chaîne CBS a publié une interview exclusive de Donald Trump dans la Maison Blanche. Une séquence n’a pas échappé aux internautes. Lors d’un plan large montrant le président américain discuter avec la journaliste dans un bureau de la Maison Blanche, ils ont remarqué un étrange tableau en arrière plan.

Partie de poker entre républicains

Sur cette peinture, on peut apercevoir Donald Trump attablé dans un bar en train de faire une partie de poker avec George W. Bush, Richard Nixon, Ronald Reagan, Gerald Ford ou encore Abraham Lincoln. Tous ces présidents américains ont la particularité d’être républicains.

Un sujet très difficile à peindre

Il s’agit d’un tableau peint par l’artiste Andy Thomas et baptisé « The Republican Club ». Il existe d’ailleurs une autre version, « The Democratic Club », où l’on retrouve Obama, Clinton ou encore Kenedy.

L’artiste américain a raconté au magazine Time que son tableau avait été très bien accueilli par le président. « Il m’a dit ‘je n’aime pas la plupart des portraits qui sont faits de moi’. Et il a raison, il est dur à peindre. Il y a de très mauvais portraits de lui », a déclaré le peintre.

Rapidement, des internautes ont publié des montages et des détournements de ce tableau. Un utilisateur de Twitter a notamment transformé cette partie de poker entre présidents républicains en tableau baptisé « Drink in Hell »: