Lady Gaga avait une bonne raison de porter un costume trop grand

Lady Gaga est apparue lundi à l'événement Women in Hollywood vêtue d'un costume bien trop grand pour elle. Il ne s'agissait pas d'un nouveau choix vestimentaire excentrique, mais bien de faire passer un message.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

"J'ai essayé plusieurs robes alors que je me préparais pour cet événement. Un corset après l'autre, une paire de chaussures à talons après l'autre, un diamant, une plume, des centaines de tissus perlés et les plus belles soies du monde. Mais pour être honnête, ça m'a rendue malade", a expliqué Lady gaga une fois sur scène.

"Je me suis demandé: qu'est-ce que cela signifie vraiment d'être une femme à Hollywood? Nous ne sommes pas simplement des objets destinés à divertir le monde. Nous ne sommes pas membres d'un concours de beauté géant organisé pour le simple le plaisir du public", a-t-elle poursuivi. "Nous, les femmes à Hollywood, nous avons une voix. Nous avons le pouvoir de parler et d'être entendues et de nous défendre lorsque nous sommes réduites au silence."

Victime d'agression sexuelle

Parmi les centaines de robes qui lui ont été proposées, Lady Gaga a préféré ce grand costume d'homme en signe de protestation. "Aujourd'hui, dans ce costume, je me sens moi. Dans ce costume, j'ai senti que je montrais qui j'étais vraiment. En tant que victime d'agression sexuelle, en tant que femme qui n'a toujours pas trouvé le courage de dire son nom, en tant que femme souffrant de douleur chronique, en tant que femme conditionnée très jeune à toujours écouter ce que les hommes m'ont dit de faire, j'ai décidé aujourd'hui de reprendre le pouvoir. Aujourd'hui, c'est moi qui porte la culotte".