Roberto Martinez a besoin d'un membre dans son staff pour remplacer Thierry Henry

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Roberto Martinez a indiqué lundi en conférence de presse qu'il avait besoin d'un nouvel adjoint chez les Diables Rouges après le départ de Thierry Henry, qui a dirigé son premier entraînement à l'AS Monaco. "Le staff actuel est très fort, nous travaillons ensemble depuis un petit temps. Mais c'est important en vue d'un grand tournoi, où l'on reste ensemble plus de dix jours, d'ajouter un membre supplémentaire dans notre staff", a déclaré le sélectionneur belge lundi à Tubize. "Nous prendrons notre temps", a ajouté Martinez. "Nous devons évaluer ce dont le groupe a besoin. Les besoins ne sont plus les mêmes qu'il y a deux ans. Nous avons eu l'expérience de la Coupe du monde. Shaun Maloney fait très bien son travail et peut prendre des responsabilités. Je ne vois pas les postes comme T2 ou T3, chaque membre du staff est important. Nous aurons quelqu'un pour le mois de novembre."

Martinez s'attendait au départ de son adjoint. "L'approche initiale, le projet initial, était d'avoir Thierry pour préparer le groupe en vue de la Coupe du monde. Nous avons vu les résultats. Il y a eu une implication complète de toutes les parties. Après, c'était bien pour Thierry de rester avec l'équipe nationale jusqu'à son départ naturel."

"Monaco est le club où il a débuté en tant que joueur, c'est la manière naturelle de débuter sa carrière d'entraîneur", a ajouté Martinez. "Il sera un super entraîneur, il n'y a aucun doute là-dessus. Il est obsédé par le jeu, il est expérimenté et il a du savoir-faire..."

Source: Belga