Défiguré par un cancer, il est prié de couvrir son visage « effrayant »

Un Américain de 65 ans a été prié de couvrir son visage ou de quitter une station-service car le gérant estimait qu'il faisait peur aux clients.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Kirby Evans est un Américain de 65 ans originaire de Caroline du Sud. Il y a quelques année, les médecins lui ont diagnostiqué un carcinome basocellulaire. Ce cancer de la peau s'attaque notamment aux cellules basales. Le sexagénaire a survécu à la maladie et à l'opération qu'il a subie. Néanmoins, retraité et sans revenus, il n'a pas pu se payer une chirurgie réparatrice.

Prié de se couvrir le visage ou de quitter les lieux

Depuis lors, Kirby Evans a dû apprendre à vivre sans nez et avec un œil en moins. Le fait d'accepter le regard des autres n'a jamais été facile pour lui. La semaine dernière, un nouvel événement l'a dévasté. Le 9 octobre dernier, il s'est arrêté à Forks Pit Stop, une petite station-service, pour acheter quelques donuts et un café. Mais alors qu'il voulait s'installer dehors pour manger son repas, il a été interpellé par le gérant. Celui-ci lui a demandé de couvrir son visage ou du partir.

Des milliers de soutiens sur Facebook

Se sentant humilié, l'homme de 65 ans a quitté le magasin en pleurant. De retour chez lui, il a expliqué l'histoire à sa fille. Brandy Evans a alors dénoncé les faits dans une publication Facebook. En quelques jours, son message a ému et révolté des milliers d'internautes. Il a été récolté plus de 12.000 partages et a suscité des milliers de réactions sur Facebook.

Un élan de générosité pour aider le vieil homme

Par la même occasion, la jeune femme a lancé une cagnotte en ligne baptisée « Le cancer ne doit pas discriminer ». En moins de quatre jours, 2.500 personnes ont versé près de 75.000 $, soit environ 64.000 €. En plus de tout le soutien moral que Kirby Evans a reçu, ce montant va considérablement améliorer la vie de ce survivant du cancer.