Elle découvre qu'elle a un cancer grâce à son chat

Une Britannique a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer grâce aux agissements de son chat Missy.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Angela Tinning est persuadée que son chat a joué un rôle primordial dans la détection de son cancer et que celui-ci lui a sauvé la vie. Selon la quarantenaire originaire de Lemington à Newcastle, c'est quand Missy a commencé à se comporter bizarrement et à se coucher sur son buste qu'elle a découvert sa douleur. En se rendant chez le médecin, elle a alors appris que des cellules pré-cancéreuses étaient présentes dans son organisme.

Deux ans après s'être fait soignée, Missy a recommencé à se comporter bizarrement. C'est alors que Angela Tinning a appris qu'elle devrait subir une mastectomie parce qu'elle avait un cancer du sein. "J'avais entendu dire que les chiens avaient un instinct qui leur permettait de reconnaître quand leur propriétaire était faible mais je n'avais jamais rien entendu pour les chats", explique celle-ci. "Mon chat n'est pas affectueux et plutôt fougueux donc il avait un comportement assez étrange. Elle était allongée sur ma poitrine et touchait la même zone qu'avant", raconte-t-elle. " Je me suis dis que ce n'était pas bon', rajoute celle-ci.

"Si j'avais attendu, j'aurais probablement eu une tumeur que j'aurais pu sentir moi-même et qui aurait été beaucoup plus imposante", explique celle qui a décidé de nommer Missy pour le prix chat héros aux National Cat Awards.