Tour de Lombardie: Victoire en solitaire du Français Thibaut Pinot

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Thibaut Pinot a remporté samedi la 112e édition du Tour de Lombardie cycliste, ultime "Monument" de la saison inscrit au calendrier du WorldTour. Le Français de l'équipe Groupama-FDJ a lâché son dernier compagnon d'échappée l'Italien Vincenzo Nibali (le vainqueur de l'an dernier) dans le Civiglio à quelque 14 kilomètres de l'arrivée de l'épreuve longue de 241 km courue entre Bergame et Côme. Après avoir été rejoint par un groupe de poursuivants, Nibali (Bahrain Merida) a réussi à repartir tout seul à moins de 2 kilomètres de l'arrivée pour aller chercher la 2e place à 32 secondes. La 3e place a été enlevée au sprint par Dylan Teuns (BMC), à 43 secondes, devant le Colombien Rigoberto Uran et Tim Wellens.

Pinaut remporte à 28 ans la plus belle de ses 26 victoires chez les professionnels et la 5e de l'anée après le Tour des Alpes, deux étapes de la Vuelta (15e et 19e) et Milan-Turin, mercredi.

Il est le premier Français à s'imposer dans "Il Lombardia" depuis Laurent Jalabert, vainqueur en 1997. Teuns est le premier Belge à monter sur le podium depuis les deux victoires de Philippe Gilbert en 2009 et 2010.

Source: Belga