Un mois pour la mode belge

163
Photo Facebook

Le centre bruxellois de la mode et du design MAD Brussels organise la première édition du « We Are Fashion », un mois consacré à la mode belge.

Des expositions, des parcours mode, séminaires, workshops, pop-up stores et des performances autour de la mode sont programmés dès ce vendredi.

« We Are Fashion » a en effet été officiellement ouvert au public dans le bâtiment de MAD Brussels, situé au coeur du quartier des créateurs de Dansaert à Bruxelles. Le spécial « Mode C’est Belge » du Vif Weekend a fêté cette année ses 35 ans. A cette occasion une exposition sera également inaugurée.

Les visiteurs pourront aussi participer au Mode Parcours. Il leur fera découvrir de nombreuses boutiques, galeries ou lieux privés dans les quartiers de la mode bruxelloise et donnera aux designers la possibilité de montrer leurs installations artistiques.

Le parcours, sous la direction artistique de la créatrice Gioia Seghers et du graphiste Adrien Domken, a pour thème la contestation, à l’occasion des 50 ans de mai 68. Les designers ont donc été invités à exprimer leur engagement politique et social.

Le public pourra également participer à des ateliers ouverts, des workshops et assister à des visites guidées. MAD Brussels organise également deux séminaires sur la création d’une entreprise dans la mode ou sur l’avenir de la mode durable. Pour donner un coup de pouce aux débutants du secteur, il y a la journée d’information « Construisez votre avenir ».

À Bozar, les films « McQueen » (28/10) et « Westwood: Punk. Icon. Activist » (8/11) seront également proposés en avant-première au public.