Culinaria pour la dernière fois

321
Photo Facebook

L’événement gastronomique Culinaria aura lieu pour la dernière fois, du 17 au 20 octobre, sous la forme qu’on lui connait, à savoir la grand-messe de plusieurs chefs renommés du pays qui cuisinent en direct devant les visiteurs. En cause: le festival fête ses dix ans et les organisateurs ont d’autres ambitions… culinaires.

Culinaria aura lieu pour la troisième année consécutive au « Key West », un entrepôt de 3.500 m² situé aux abords du canal de Bruxelles, à Anderlecht. Durant les quatre jours, vingt chefs, étoilés ou non, seront présents pour concocter en live des assiettes créées spécialement pour l’événement.

L’objectif est toujours d’encourager l’interaction avec les convives qui pourront ainsi échanger avec, notamment, Sang Hoon Degeimbre (« L’Air du temps »**), Pascal Devalkeneer (« Le chalet de la forêt »**), Yves Mattagne (« Sea grill »**) ou encore Bart De Pooter (« Pastorale »**).

« Cette dixième édition est la dernière occasion de participer à l’expérience Culinaria sous cette forme, mais les amoureux de la bonne cuisine ne vont pas être déçus. Culinaria garde ses fondamentaux: on y mange bien, on y boit bien, mais on s’y amuse aussi beaucoup », note Cédric Allard, le fondateur de Culinaria.

Les tickets sont en vente sur le site internet de l’événement. Plusieurs « passeports » sont proposés, avec ou sans vins accordés, comprenant tous un tronc commun: un apéritif, une bière d’abbaye, cinq services, dont un dessert, une assiette de fromages, de l’eau et un café.

A l’avenir, les organisateurs ambitionnent toutefois de mettre en place plusieurs rencontres culinaires par an, plus intimes. Elles seront au nombre de douze en 2019. Culinaria proposera en outre une plate-forme digitale, partagera du contenu et diffusera de l’information sur le secteur culinaire.