Un clown emprisonné après avoir abusé sexuellement de jeunes garçons

Un clown a été emprisonné après avoir agressé cinq jeunes adolescents. Pour gagner leur confiance, il les aurait impressionnés avec des tours mettant en scène des animaux.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Charles Mason, un habitant de l'est de l'Angleterre, a été condamné à 16 ans de prison pour des crimes sexuels entre 1986 et 2001. Au total, il aurait commis 16 infractions du temps où il était un clown.

L'homme de 65 ans réalisait des tours avec des animaux exotiques. Il utilisait ces derniers pour séduire les enfants et gagner leur confiance. Mason a été arrêté après qu'une victime l'accuse d'abus sexuel lorsqu'il avait douze ans. Le clown l'aurait réveillé alors qu'il embrassait et caressait son pénis pendant que le jeune garçon dormait.

Parmi les autres infractions, il aurait eu au moins trois fois des relations sexuelles orales avec un jeune enfant. On lui reproche aussi de l'avoir masturbé à plusieurs reprises sur une période de cinq ans.

La juge en charge du dossier explique que Mason était un objet de fascination pour les plus jeunes. "Vous avez exploité cette fascination pour votre propre plaisir alors que vous étiez significativement plus vieux que vos victimes. Vous avez exploité la naïveté et l'amitié de ces jeunes. Et les effets de ces abus sont profonds et de longue durée. "